Accueil -  Plan du site -  Liens utiles -  Nous contacter 
 
 
 
 
 
 
    > Pathologies traitées > Bégaiement
Le bégaiement est défini comme un trouble qui atteint la fluidité de la parole et perturbe l’échange. Il se présente sous formes variées de manifestations audibles (répétitions, blocages, prolongations, respirations inappropriées) et peut être accompagné par des mouvements qui surviennent au moment des blocages.
Ce sont des mouvements dus à la diffusion de la crispation (tics, dystonies, mouvements de désengagement laryngé que la personne fait quand elle sent sa gorge bloquée comme des sauts ou des coups donnés avec les membres).

Le bégaiement est un trouble qui interroge et angoisse les parents. L’enfant commence à bégayer sous l’effet de multiples facteurs.
En grandissant, il prend conscience qu’il a du mal à parler et de sa différence et cherche souvent à essayer de cacher son trouble en développant des conduites réactionnelles d’évitements (comme éviter de parler ou parler à minima, éviter de sortir ou de participer en classe).

Ces conduites le soulage au début mais vont ancrer davantage son bégaiement, il se construit ainsi une « personnalité bègue ».
 
    > L’ORTHOPHONISTE ?
L’orthophoniste est le professionnel de santé qui assume la responsabilité de la prévention, de l’évaluation, du traitement et l’étude scientifique des déficiences et des troubles de la communication humaine ainsi que leurs troubles associés...



    > NOUS JOINDRE
Adresse :
79, Résidence Casa-Anfa Angle Bd. Anfa et Jaber Ibnou Hayane - 4ème étage (En face Commune Sidi Belyout) Casablanca MAROC

Tél. :
05.22.22.25.38

Mobile :
06.48.62.22.84

 
 
Accueil - Le cabinet - Prestations - Prise de RDV - Informations - Contact
Copyright © orthophonie-maroc.com 2018 - by linasolutions.ma